Bienvenue sur le site de vente en ligne éthique de Par monts et par vaux : www.pmpv.paris

 

GENERAL

 

  • Comment puis-je rentrer en contact avec le service client ?

Pour toute information ou question, le Service Client de PMPV est joignable :

- 24h/24 via le formulaire de contact ou par e-mail : bonjour@pmpv.paris;

- via Facebook Messenger

- par téléphone du lundi au samedi de 14h00 à 18h00 au +352.661.660.889

  • L’article que je recherche est victime de son succès ;) et n’est plus disponible

Pour lutter contre la sur-production et certains de nos fournisseurs étant de petites structures à l'approche artisanale, les produits proposés sur notre site de vente en ligne sont, parfois, de petites séries ou des séries limitées, voire sont réalisés sur commande !

C'est la contrepartie nécessaire pour rester proches de nos valeurs.

Si un de nos articles est épuisé et que vous souhaitez savoir si un réassort est prévu prochainement sur cet article, nous vous invitons à nous envoyer un email à bonjour@pmpv.paris

  • Le paiement de mes achats est-il sécurisé ?

Sur www.pmpv.paris, il est possible de régler vos commandes par carte bancaire. Notre site de vente en ligne dispose du sigle « HTTPS », qui référence les sites internet sécurisés.

  • Comment suivre l’actualité de Par monts et par vaux ?

Nous sommes heureux que vous ayez envie de suivre l’aventure Par monts et par vaux ! Il est possible de s’inscrire à notre newsletter directement sur notre site (en bas à droite sur notre site de vente en ligne et sur le bandeau à gauche de votre écran) Si vous avez des difficultés à vous inscrire à notre newsletter, envoyez-nous un email à : bonjour@pmpv.paris

Suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux !

  • Comment utilisez-vous mes données personnelles ?

Lorsque vous achetez un article sur www.pmpv.paris , nous recueillons les renseignements personnels que vous nous donnez tels que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail , Par monts et par vaux  ne vend/ échange/ donne aucune donnée à une tierce partie.

Découvrez notre politique de confidentialité sur la page dédiée de notre site.

  • Je représente une entreprise, une association et souhaite faire bénéficier mes collaborateurs de votre offre?

Nous disposons d’une offre Entreprises permettant de faire découvrir, dans le cadre professionnel, de belles sélections de produits éthiques. Contactez-nous via le formulaire de contact.

 

MA COMMANDE, SA LIVRAISON

 

  • Quels sont les délais de livraison ?

A l’exclusion des périodes de soldes et des offres de fidélisation réservées aux Clients, toute commande passée sur le site de vente en ligne de Par monts et par vaux avant 13 heures du lundi au vendredi* (hors jours fériés) sera préparée et expédiée le jour même par notre centre logistique à Luxembourg, sous réserve de validation du paiement (voir paragraphe Validation du paiement).
Notre délai de livraison pour le Luxembourg est estimé entre 3 et 5 jours. Il faut compter entre 3 et 6 jours ouvrés pour les autres pays d’Europe.

  • Je souhaite commander un article, mais comment être sûr de choisir la taille idéale ?

Des conseils quant aux tailles sont présents dans les descriptions produits.  
Si malgré ces informations vous avez un doute sur un vêtement et la taille que vous devriez prendre, nous serions heureux de pouvoir vous aider. Contactez-vous via le formulaire de contact www.pmpv.paris/contact

  • Un article manque à ma commande, que faire ?

Il est possible que des articles commandés en même temps soient expédiés séparément, livrés par différents transporteurs, et n’arrivent donc pas ensemble.
Afin d’en savoir plus, nous vous invitons à consulter l’email de confirmation de votre commande, et de suivre la livraison de vos articles. Vous pouvez également contacter notre service client via le formulaire de contact

  • Un article ne correspond pas à ma commande, que faire ?

Bien que nous fassions preuve d’une très grande vigilance, nous sommes humains ;) Les erreurs peuvent donc rarement arriver, mais notre équipe fera le nécessaire pour remettre les choses en ordre très vite !
Vous pouvez nous faire part de votre souci, en contactant notre service client par mail via : le formulaire de contact

  • Comment puis-je suivre ma commande ?

Tous nos envois sont suivis, après validation de votre commande, vous recevrez un email avec un lien / n° de suivi, vous permettant de suivre l’expédition et l’acheminement de votre colis.

  • Mon colis n’arrive pas, que faire ? 

Tout d’abord, nous vous invitons à vérifier l’état de livraison de votre colis, via le lien de suivi du transporteur. Ce lien vous a été communiqué par e-mail lors de la validation de votre commande. Si vous rencontrez toujours des problèmes avec la livraison de votre colis, nous vous invitons à contacter notre service client via le formulaire de contact. Si par hasard votre commande a été envoyée correctement mais que vous ne l'avez pas reçue en raison d'informations manquantes que vous ne nous avez pas fournies (telles que le code de la porte, l'étage, le bâtiment, etc.); ou que vous n'étiez pas chez vous lorsque la société de transport a tenté de le livrer et vous ne les avez pas contacté pour une nouvelle planification; ou si vous ne l'avez pas récupéré le colis à temps au point relais, nous vous facturerons les transports inutiles. Si le colis est renvoyé à notre entrepôt, nous vous facturerons 15 €

  • Je souhaite être livré en point relais

C’est bien sûr possible. Vous pouvez aussi vous faire livrer directement à votre domicile.

  • Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Si vous avez fait une erreur lors de votre commande, vous avez jusqu’à 1h pour apporter des modifications (taille, adresse de livraison, contact). Pour cela, il suffit de nous contacter via le formulaire de contact.
Nous vous demandons d’être vigilant lorsque vous sélectionnez vos quantités, tailles ou informations de livraison. Après 1H, votre commande sera traitée et nous ne pourrons plus modifier les informations.
Ensuite, pour toutes modifications d’informations concernant la livraison (complément d’adresse, ajout de digicode etc..), nous vous invitons à prendre directement contact avec le transporteur. Dès que la livraison est en cours, le nom du transporteur et votre n° de suivi vous sont envoyés par e-mail.

Nous vous invitons à consulter la page CGV pour de plus amples informations sur ce thème.

  • Je souhaite être livré hors de l'Union Européenne, qui prend en charge les frais de douane ?

Si vous avez passé une commande à destination d'un pays en dehors de l'Union Européenne, sachez que votre commande sera retenue par la douane qui pourra vous demander de payer des frais et des taxes supplémentaires. Ces frais sont exclusivement à la charge du destinataire du colis. 

  • Je souhaite retourner ma commande, que faire ?

Chez PMPV le Client a 30 jours à compter de la date d'expédition des articles pour retourner les articles, sous réserve du respect des conditions énoncées dans les conditions générales de ventes (voir rubriques CGV).

 

ETHIQUE & SELECTION

  • Comment l’équipe Par monts et par vaux construit sa sélection ?

Le concept Par monts et par vaux part d’un constat simple : lorsque l’on aime les belles choses et que l’on a le souci d’orienter sa consommation vers des produits respectueux de la planète et fabriqués dans une approche socialement responsable, il est bien souvent très compliqué de comprendre les différents labels et normes de production existants et leurs significations. Il est encore plus dur de trouver au même endroit une  offre complète correspondant à nos différentes envies!

 

Forts de ce constat, nous avons souhaité proposer au sein du même concept un univers complet pour toute la famille, du prêt à porter à la cosmétique, en passant par des accessoires de mode et la déco! Cet univers répondant à des exigences fortes en termes d’éthique, de qualité et d’esthétique !

 

  • L’éthique Par monts et par vaux ?

Nous sommes sensibles à l’impact de notre consommation sur notre planète et sur l’homme, c’est pourquoi nous portons une attention particulière aux conditions de fabrication et aux actions menées par les marques en termes de développement durable. Nous vous proposons donc ce qui nous parait correspondre au meilleur niveau d'éthique.

  • Et…plus précisément ?

Un produit, pour être « éthique », nous parait devoir répondre à un ensemble de critères environnementaux et sociaux liés au développement durable et à la responsabilité sociale des fabricants.

Par monts et par vaux, avant de vous proposer une marque et un produit, va noter ce dernier sur 4 axes : son éco conception, sa durabilité, sa production socialement responsable, son caractère local. Un produit ne répondant pas à un bon/ excellent niveau sur ces axes n’est tout simplement…pas retenu